La perte de votre carte bancaire suite à une rafle de votre portefeuille peut vous conduire à émettre une contre utilisation sur la carte. C’est pareil pour l’identification d’une opération frauduleuse sur votre compte. Que faut-il savoir sur une opposition de CB crédit agricole ? Cet article portera la charge de renseigner en intégralité sur l’opposition de carte bancaire agricole.
Égarement de votre carte bancaire
Suite à un égarement de votre carte bancaires credit agricole, il est impératif d’émettre une opposition sur cette dernière. Vous devez en effet réagir rapidement pour qu’une autre personne n’en fasse usage. Un égarement de votre CB peut être dû à une perte ou un vol. Dans le cas d’une perte, l’opposition vous donnera la possibilité d’obtenir une nouvelle par la suite. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un vol, les dérobeurs ont pour habitude d’user instantanément de votre CB. De ce fait, suite à une perte, il s’avère nécessaire que vous fassiez appel à la banque en composant leur numero habituel. Vous avez également la possibilité de faire appel au centre d’opposition du crédit agricole.
La CB est coincée dans le distributeur automatique
Une carte bancaire credit Agricole coincée dans un distributeur automatique ne nécessite pas une opposition. Cependant, il faut effectuer une démarche précise afin de récupérer votre outil. En effet, certaines banques vous offrent la possibilité de faire des retraits d’argent au niveau des distributeurs d’autres banques. Lorsque le distributeur dans lequel votre CB est coincée est celui de votre banque, il vous suffira juste de vous rendre dans votre agence. Dans le cas où le distributeur n’est pas celui de votre banque, vous devez vous rendre en urgence dans l’agence concernée. Par ailleurs, si la structure financière est fermée au moment où le phénomène s’est produit, vous pouvez récupérer plus tard votre carte dans votre propre service monétaire.
Une situation d’arnaque sur vos fonds
Malgré que votre CB soit toujours à porter de main, vous êtes victime de l’utilisation frauduleuse. Cela peut subvenir suite à une insertion de votre code de carte bancaire sur un site internet non sécurisé. En effet, pour effectuer des acquisitions sur le net, vous devez insérer votre code afin que le montant du paiement soit prélevé de votre compte. Lorsque le site n’est pas sécurisé, vos coordonnées bancaires seront piratées. Face à cette situation, il convient de contacter votre service bancaire afin d’émettre une opposition instantanée sur votre outil de paiement. Cela permettra d’éviter une nouvelle manipulation frauduleuse de votre outil d’acquittement.
Après opposition sur carte bancaire
Après opposition sur CB credit agricole, vous devez ensuite porter plainte. Le dépôt de plainte peut se faire dans un centre de police ou chez les gendarmes. Vous pouvez aussi l’effectuer dans l’agence d’opposition de crédit agricole, dont le numero est disponible au niveau des distributeurs automatiques. Une fois la plainte déposée, vous devez certifier votre demande d’opposition en envoyant une lettre et un exemplaire de la doléance à votre agence bancaire. Cela vous donnera la possibilité de réclamer un remboursement des fonds détournés. Par la suite, il faudra émettre une demande de nouvelle carte bancaire credit Agricole.
Est-ce possible de se faire rembourser après la perte de votre CB ?
Obtenir un remboursement des fonds prélevés sur votre compte durant la fraude est bien possible. Cela dépend cependant du moment du vol. En effet, si la fraude survient avant le signalement de la perte de votre CB, la banque n’est pas forcée de vous rembourser. Elle devra juste payer une partie de la somme détournée. Dans le cas où la fraude a lieu après la mise en place d’une contre utilisation sur votre CB, votre banque est contrainte à payer la totalité du montant volé. Par ailleurs, les acquisitions frauduleuses effectuées sur les sites de e-commerce sans utilisation de votre code confidentiel, devront être remboursé par la société financière.